Senior Software Engineer
NDunes
NDunes
R&D, moteur graphique, temps réel, architecture logicielle
- Architecture du logiciel
- Meshes, instances, matériaux, shaders
- Animation
- Import / export FBX
- Système de script Lua
- Création du store web, connexion, téléchargement d'assets
- Tests fonctionnels, débogage et optimisations
Software Engineer
Redway3d
REDsdk
R&D, moteur graphique, ray-tracing, temps réel, réalité virtuelle.
- Rendu volumétrique
- Système d'animation
- Import / export FBX
- Réalité virtuelle (Occulus Rift, HTC Vive)
- Framework de tutoriels
- Outils de génération de documentation
Gameplay Programmer
AMA Studios / Daoka
Fighter Within (Xbox One)
Développement du jeu pour le lancement de la Xbox One et utilisant Kinect.
- Reconnaissance de mouvements avec Kinect
- Creation et intégration de menus
- Développement des modes de jeu (initiation, arcade)
- Système de fantôme (proposition d'actions au joueur)
- Succès et statistiques Xbox One
Software Engineer
Softkinetic Studios
R&D
- Problématiques liés à l'animation et à la gestuelle (camera 3D)
- Animation squelettale full body (1:1 mapping)
- Mix entre animation traditionnelle et gestuelle
- Wrapper iisu™
- Reconnaissance de mouvements
Broddcast (PC, Set top box)
Jeu à interaction gestuelle qui permet de manipuler des marionnettes et de partager ses performances sur les réseaux sociaux.
- Architecture
- Gameplay
- Menu
- Système d'enregistrement et replay
Stream Input
Projet en partenariat avec Khronos Group. Définition de spécifications en vue d'uniformiser la gestion des entrée dans une application (clavier, souris, controlleur de jeu, sensor 3D, écran tactile, etc.). Création d'une API multiplateforme pour permettre l'abstraction de tout type d'entrée et la gestion automatique des changement de périphérique.
- Participation à la définition des spécifications
- Création d'un premier prototype
- Système de graph dynamique
- Gestion du transfert de données dans un graph
Swinguru (PC)
Application gestuelle d'aide à la pratique du golf. L'application permet d'enregistrer un swing et de fournir différents indicateurs visuels sur la performance.
- Création de la première version de l'application
- Mise en place de l'architecture
- Algorithme de détection de swing
- Système d'enregistrement et replay
DanceWall (PC, Set top box)
Jeu musical basé sur le jeu japonais "Hole in the wall" dont le but est d'adapter la position de son corps à la forme des murs qui avancent vers le joueur afin de passer à travers.
- Architecture globale du jeu
- Système d'animation
- Gameplay
The Sorcerer's Apprentice (Interactive billboard)
Application publicitaire interactive gestuelle présentée à New York et Hollywood pour la sortie du film Disney "L'apprenti sorcier".
- Gameplay
- Animation
- Reconnaissance de mouvements
Misc
- Développement moteur
- Rendering
- Shaders
- Travail sur différents projets annulés et prototypes internes
- Maintenance de serveur de build
Gameplay Programmer
Phoenix Interactive
Arthur et la Vengeance de Maltazard (Nintendo DS)
- Développement gameplay
- Mini-jeux
- Menu principal
- HUD
- Système d'échange de codes multijoueur
- TRC et debug