A propos

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Nicolas MONNERET
Né le 18/08/1986 (35 ans)

Ingénieur logiciel, 3D, simulation, réalité virtuelle

Contact:

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Expérience professionnelle

Juin 2014 à maintenant Software Engineer - redway3d - Paris

R&D, Moteur graphique, Ray-tracing, Temps réel, Réalité virtuelle
Technologies : C++ (Visual studio), OpenGL, GLSL, SVN, QT
Février 2013 à Décembre 2013 Gameplay Programmer - AMA Studios / Daoka - Charleroi

Programmation gameplay.
Reconnaissance de mouvements, Création de menus, Modes de jeu.
Technologies : C++ (Visual studio), Lua, Flash (AS3, Scaleform), Perforce, Kinect
Août 2012 à Janvier 2013 Senior Software Engineer - Softkinetic Studios - Charleroi
Janvier 2010 à Juillet 2012 Software Engineer - Softkinetic Studios - Charleroi

Programmation gameplay et moteur, R&D, méthode Scrum.
Développement basé sur la technologie de caméra 3D iisu™.
Reconnaissance de mouvements, Animation, Architecture, Gameplay, Serveur de build.
Technologies : C++ (Visual studio), DirectX, OpenGL, HLSL, GLSL, SVN
Février 2009 à Juillet 2009 Projet de Fin d'Etude - Phoenix Interactive - Lyon

Développement de modules d’un jeu vidéo sur Nintendo DS et recherches graphiques en tant que gameplay programmer.
Technologies : C++ (CodeWarrior), Nitro SDK (Kit Nintendo), Lua, SVN
Septembre 2007 à Février 2008 Stage professionnel - Aricia - Orgelet

Développement d'un module de catalogue en ligne automatisé pour le CMS Agestis.
Technologies : ASP 3.0, XML, XSLT, XMLSchema

Formation

2009 Obtention du diplôme d’ingénieur en informatique, filière Imagerie, Interaction et Réalité Virtuelle
UTBM (Université de Technologie de Belfort Montbéliard)
2004 Obtention du Baccalauréat général scientifique, mention AB

Langues étrangères

Anglais Compétence professionnelle
Espagnol Niveau moyen - connaissances de base
Japonais Notions

Compétences

Langages Maîtrise du C/C++, bonnes connaissances de Java et C#
Bonnes connaissances de Lua
Bonnes connaissances en langage SQL
Maîtrise de XML, XSLT, XMLSchema, X-Path
Notions d'ActionScript
3D & RV Utilisation de moteurs de jeu, Unity3D
Bonnes connaissances d’Ogre3D, Java3D
OpenGL et GLSL, DirectX9 et HLSL
Processing
Reconnaissance de mouvements: iisu™, OpenNi, Kinect SDK
Réalité virtuelle: Oculus SDK, OpenVR
Connaissances en système multi-agents, pathfinding (Dijkstra, A*)
Calculs vectoriels, matrices de transformation, quaternions
Conception Maitrise de la POO, modélisation UML
Modélisation de bases de données
Logiciels Développement sous Visual Studio, CodeWarrior et Eclipse
Utilisation courante de SVN et Perforce
Utilisation de 3Ds Max
Utilisation courante de Photoshop, MS Office
Utilisation de Flash - ActionScript
Web Maîtrise de HTML 4, XHTML 1.0 strict et CSS
Maîtrise de PHP 4 et 5, MySQL
Connaissances d'ASP 3.0 et de JSP (Tomcat)
Connaissances de Javascript et AJAX