A propos
Nicolas MONNERET
Né le 18/08/1986
(37 ans)
Ingénieur logiciel senior, 3D, simulation, réalité virtuelle
Contact:
Expérience professionnelle
Août 2022 à aujourd'hui | Senior Software Engineer -
NDunes - Paris
R&D, Moteur graphique, temps réel, architecture logicielle Technologies : C++ (Visual studio), OpenGL, GLSL, SVN, QT |
Juin 2014 à Juillet 2022 | Software Engineer -
Redway3d - Paris
R&D, moteur graphique, ray-tracing, temps réel, réalité virtuelle Technologies : C++ (Visual studio), OpenGL, GLSL, SVN, QT |
Février 2013 à Décembre 2013 | Gameplay Programmer -
AMA Studios / Daoka - Charleroi
Programmation gameplay. Reconnaissance de mouvements, création de menus, modes de jeu. Technologies : C++ (Visual studio), Lua, Flash (AS3, Scaleform), Perforce, Kinect |
Janvier 2010 à Janvier 2013 | Software Engineer -
Softkinetic Studios - Charleroi
Programmation gameplay et moteur, R&D, méthode Scrum. Développement basé sur la technologie de caméra 3D iisu™. Reconnaissance de mouvements, animation, architecture, gameplay, serveur de build. Technologies : C++ (Visual studio), DirectX, OpenGL, HLSL, GLSL, SVN |
Février 2009 à Juillet 2009 | Projet de fin d'étude -
Phoenix Interactive - Lyon
Développement de modules d’un jeu vidéo sur Nintendo DS et recherches graphiques en tant que gameplay programmer. Technologies : C++ (CodeWarrior), Nitro SDK (Kit Nintendo), Lua, SVN |
Septembre 2007 à Février 2008 | Stage professionnel -
Aricia - Orgelet
Développement d'un module de catalogue en ligne automatisé pour le CMS Agestis. Technologies : ASP 3.0, XML, XSLT, XMLSchema |
Formation
2009 | Obtention du diplôme d’ingénieur en informatique, filière Imagerie, Interaction et Réalité Virtuelle UTBM (Université de Technologie de Belfort Montbéliard) |
2004 | Obtention du Baccalauréat général scientifique, mention AB |
Langues étrangères
Anglais | Compétence professionnelle |
Espagnol | Niveau moyen - connaissances de base |
Japonais | Notions |
Compétences
Langages | Maîtrise de C/C++, bonnes connaissances de Java et C# Bonnes connaissances de Lua Bonnes connaissances en langage SQL Maîtrise de Qt Maîtrise de XML, XSLT, XMLSchema, X-Path |
3D & RV | Architecture d'un moteur graphique OpenGL/GLSL/ARB, DirectX/HLSL Reconnaissance de mouvements: iisu™, OpenNi, Kinect SDK Réalité virtuelle: Oculus SDK, OpenVR Connaissances en système multi-agents, pathfinding (Dijkstra, A*) Calculs vectoriels, matrices de transformation, quaternions |
Conception | Maitrise de la POO, modélisation UML Modélisation de bases de données |
Logiciels | Développement sous Visual Studio, CodeWarrior et Eclipse Utilisation courante de SVN et Perforce Utilisation de 3Ds Max Utilisation courante de Photoshop, MS Office |
Web | Maîtrise de HTML 4, XHTML 1.0 strict et CSS Maîtrise de PHP et MySQL Notions de WebGL Connaissances de Javascript et AJAX |